7 Bénéfices du coloriage enfants et adultes

Même si le coloriage est plus que juste un passe-temps ou une façon de passer un dimanche après-midi, il peut effectivement avantager votre vie d'une variété de façons.

Le coloriage détend

Soyons sérieux : tout le monde a quelque chose d'important qui le pèse à un moment donné dans sa vie qu'il souhaite voir tout simplement disparaître. Bien qu'un coloriage ne va pas faire disparaître vos problèmes, cela les mettra certainement de côté tout le temps que vous colorez. Le célèbre Carl Jung recommanda des mandalas à colorier à ses patients, ils représentent le "processus interne par lequel les individus se développent vers la réalisation de leur potentiel de plénitude." Même si les coloriages font leur retour dans le monde des adultes, l'art est utilisé thérapeutiquement depuis des siècles.

Vous pouvez vous socialiser tout en colorant un dessin

Comme cette nouvelle mode du coloriage est de plus en plus populaire, de plus en plus de gens organisent des fêtes centrées autour de l'art de colorier. Comme ce n'est pas une activité incroyablement épuisante, elle peut être faite tout en conversant avec des amis et en prenant des gorgées de votre boisson préférée.

Les coloriages diminuent le stress

Comme je le disais, la coloration n'est pas vraiment une activité intense. Avec un crayon de couleur en main, il est facile de laisser tous vos soucis et vos inquiétudes dériver auloin. Non seulement la coloration est une grande activité méditative qui repose l'esprit dirigé vers le dessin, mais il réduit le niveau de stress global d'une personne. Il réduit également la réaction excessive d'une personne aux situations stressantes dans l'avenir.

Vous vous concentrerez plus

Même si le coloriage n'est pas une activité incroyablement exigeante, il nécessite encore votre attention. Et comme vous êtes tellement concentré sur la tâche à accomplir, vous êtes réellement en mesure de vous détendre encore plus. Tous les facteurs extérieurs prennent une banquette arrière à la tâche à accomplir, ce qui crée une belle œuvre d'art. C'est aussi un excellent moyen d'échapper à l'activité de la vie quotidienne, des choses comme la sonnerie des téléphones portables et les sons des téléviseurs.

Vous vous exprimez en coloriant

Le coloriage est une activité individuelle, mais c'est aussi une excellente façon de vous exprimer. Que vous dessiniez ou non, lorsque vous ajoutez la couleur, vous créez quelque chose qui n'y était pas avant d'utiliser uniquement les pouvoirs de votre propre esprit. Aucune autre personne aurait utilisé les mêmes couleurs exactes ou la même technique exacte que vous aviez lorsque vous vous êtes assis à colorier ce dessin préalablement vide. Votre création est une extension de votre corps et de votre esprit, qui, quand vous pensez comme ça, est incroyablement profonde.

Vous pourrez améliorer vos capacités

Comme je le disais, les coloriages exigent de l'attention. Mais tout en se concentrant sur le papier mentalement, vous devez aussi utiliser votre sens de la vue en conjonction avec vos habiletés motrices fines. Cela permet aux deux hémisphères de votre cerveau de communiquer, d'établir des liens qui renforcent une variété de capacités au sein de votre esprit. En fait, il a été avancé que le coloriage peut retarder, et peut-être même prévenir, la démence chez les personnes âgées.

Vous aurez de la déco pour votre maison

Alors que tout le reste sur cette liste est assez profond et se rapporte directement à votre santé mentale, émotionnelle et sociale, il est certainement intéressant de noter que lorsque vous coloriez, vous créez de belles œuvres d'art qui doivent être affichées fièrement. Et vous n'avez pas à juste le mettre sur le frigo comme un clin d'œil à votre enfance. Il n'y a aucune raison de ne pas afficher vos illustrations sur vos murs pour ajouter à la beauté de votre maison. Vous pouvez même encadrer votre meilleur travail si vous voulez le faire paraître plus professionnel. Comme je l'ai dit, votre travail est incroyablement unique !
Comment aider vos enfants à gérer leur argent de poche ?
Visiter le parc de l’Ile des Impressionnistes en famille